Comment utiliser eLearn ?






Comment configurer mon ordinateur pour écouter les mots ?


Il est tout d'abord nécessaire de préciser que seul Internet Explorer est à ce jour en mesure de prononcer les mots d'eLearn. Ceci est dû au fait que la méthode utilisée pour la synthèse vocale est celle de Microsoft, et n'est malheuresement pas reconnue par les autres navigateurs. Toutes les autres fonctions d'eLearn sont cependant fonctionnelles sur les autres navigateurs.


1. Il vous faut commencer par télécharger le Reader de Microsoft. Téléchargez-le ici :
Exécutez ce fichier. Cliquez sur le bouton "Suivant", "Oui" puis "Suivant".



A la fin de l'installation, le programme vous demande si vous souhaitez activer votre ordinateur. Cette activation n'est pas obligatoire pour notre astuce, son rôle est de vous permettre d'acheter en ligne des livres protégés (consultable ensuite sur PC ou Pocket PC). Cette activation nécessite de posséder un compte Microsoft Passport et d'installer l'ActiveX Microsoft Reader Activation Support Installation. Si vous ne souhaitez pas activer votre ordinateur, décochez alors la case correspondante avant de terminer l'installation.
Cliquez terminer.
Le programme vous demandera ensuite une confirmation :



Cliquez sur non.

2. Installons maintenant la langue Française. Téléchargez-la ici :
Exécutez ce fichier. Cliquer sur "Suivant", "Oui" puis "Terminer".

3. Répétez l'étape 2. avec les langues suivantes :

Une fois l'installation des profils vocaux terminée, vous pouvez vérifier que ceux-ci soient correctement installés. Pour cela, rendez-vous dans "Démarrer", "Tous les programmes", "Panneau de Configuration", puis dans "Voix". En affichant la liste déroulante, vous devriez voir les nouvelles voix récemment installées :



Vous pouvez taper un texte dans la zone prévue à cet effet et ensuite cliquer sur Tester la voix afin d'avoir un aperçu des profils vocaux.



Autoriser les ActiveX

Il est maintenant nécessaire d'autoriser les ActiveX. Pour cela, allez dans le menou "Outils" d'Internet Explorer, puis dans "Options Internet" et activez l'onglet Sécurité.
Cliquez sur "Personnaliser le niveau ..."
Réglez les paramètres des ActiveX dans le menu du haut comme cette capture d'écran :



Cliquez ensuite sur "Ok"